Claire In Finland

Voyage en Russie, tome 1 : Saint-Petersbourg

Publié par Claire sur 30 Octobre 2012, 16:25pm

Bonjour à tous!

Me voila rentrée de Russie, fatiguée, mais contente. Contente ? Mais que dis-je là?! Le mot approprié serait plutôt radieuse ! Cette semaine russe s'est très bien passée ! Il est temps maintenant que vous partage mon engouement pour ce voyage ! Commençons donc par le tome 1 : Saint-Petersbourg !

Mardi 24 Octobre.

Après une nuit passée sur un ferry reliant Helsinki à Saint Petersbourg, nous voila enfin arrivés !! Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous, mais on ne va pas commencer à se plaindre!! Petit tour en bus que j'apprécie tout particulièrement. On a en effet joué les touristes au possible, s'arrêtant 10 dans tous les endroits pour touristes, prenant tous la même photo et cela tout l'après midi... mwai, vivement le lendemain que l'on puisse faire notre visite par nous même!! En attendant le lendemain, nous avons pu profiter d'un repas typiquement Russe le soir. Gastronomie Russe, chants, danses et jeux folkloriques, tout y était !! C'est donc une très bonne soirée que nous avons passé là !

Mercredi 25 Octobre et Jeudi 26 Octobre

Hors mis les soirées, ces deux jours ont été relativement semblables : départ tôt de l'hotel et visite de la ville... les pieds ont chauffé !

Départ à pied vers le centre ville, le soleil n'était pas encore tout à fait levé! (motivés ces étudiants!!). On a donc pu assister à un très beau levé de soleil sur St-Petersbourg (St Pet', pour les habitants). Les couleurs étaient magnifiques ! Vite, une photo!

Je vais tenter de recréer le chemin que nous avons fait ces deux jours avec, bien sûr, des points de passages obligés!

Premier passage obligé : l'Eglise "Church of the Savior on Spilled Blood", batie par le Tsar Alexander III en hommage à son père, le Tsar Alexander II, victime d'un attentat à l'endroit meme où est construite l'Eglise. Pour la petite histoire, il aurait été prédit que le Alexandre II surviverait à 7 attentats contre lui et cela a été vrai ! Il n'a "juste" pas survécu au 8e... On en apprend des choses !

Voici donc "the Church of the Spilled blood" (Sang Gâché en français)

Suite du circuit, nous tombons sur une Cathédrale cette fois-ci : la Cathédrale Notre-Dame-De-Kasan, construite sur le modèle occidantal, en arc de cercle et grandes colonnes... Malheuresement, nous avons du jongler avec les grues, les panneaux de circulation, le flot de voitures et les arrets de bus pour prendre des photos ! L'astuce a donc été de la prendre de nuit, on voit moins les panneaux, il y a moins de voiture et elle était plus belle de nuit de toutes façons !

On continue la visite et on tombe sur la carte postale par excellence de St Pet', à savoir le Winter Palace. Il faut savoir que jusqu'en 1918, St Petersbourg etait la capitale de la Russie. C'est pour cela que l'on trouve autant de Palaces dans cette ville, ville de résidence des Tsars. Le Winter palace était, comme son nom l'indique, le palais de résidence en hiver des Tsars. Aujourd'hui, le Winter Palace est devenu le musée de l'Hermitage (comme à la Baule, en plus beau quand même !!) et c'est à cet endroit que nous avons pu assister à une représentation du ballet "Le lac des cygnes" le mercredi soir. J'annonce donc très solennellement que je vais laisser tomber le justo pour les tutus, c'est décidé ! ... bref ! Allez, place aux photos !

Voici donc le Winter Palace / musée de l'Hermitage de jour et de nuit

Ensuite, direction la Cathédrale Saint Isaac. Cathédrale ou l'on peut monter au niveau du dôme et profiter d'une vue magnifique sur la ville! L'intérieur de cette cathédrale était également magnifique, mais les photos étaient interdites...

Voilà pour les lieux clefs de la ville. A présent, petit pèle mèle de photos prises au hazard dans la ville... Eglise, batiments, lieux insolites, tout y passe !!

C
Superbes tes photos! J'aurais été jalouse si je n'avais pas été la :p
AAAAAaaaaaaah juste MDR !! Ma copine en tutu.... Hâte de voir ça !! LOL
C
ah bah la confiance règne !! Vous ne me voyez vraiment pas en tutu ? bon bah tant pis ... =P
A
Oh oui moi aussi ! Mais j'ai comme un doute ...
H
Absolument magnifiques toutes tes photos ma grande travail de pro!!!!!!!!!
A
Alors là j'ai envie de dire le must du must!!! Profite bien Clairounette!! ;) LOL